Foire aux questions
Vos questions les plus fréquentes sur le camping résidentiel
Où pouvons- nous visiter les résidences ?
Sur notre site, nous proposons une exposition de résidences et d’abri de jardin. La proximité des usines de construction de nos partenaires nous permet aussi de vous faire visiter l’intégralité des modèles directement au site de production.
Où sont fabriqués les mobil homes ?
Nous proposons exclusivement des mobil homes OHARA fabriqués à Givrand à seulement 20 kilomètres du camping et des abris de jardin DACRI fabriqués à Aizenay à 10 kilomètres
Comment sont livrées les résidences ?
Nos résidences de loisirs sont livrées clés en main, installées et raccordées aux réseaux (frais de transport, d’installation et de calage détaillé dans le contrat de vente) sur votre parcelle.
Faut-il payer une taxe foncière et une taxe d’habitation ?
Non, la taxe foncière et la taxe d’habitation ne s’appliquent pas pour les résidences mobiles de loisirs implantées sur les terrains de camping. Seule la taxe de séjours instaurée par la commune est redevable, uniquement en juillet/août.
Puis-je vivre à l’année sur votre camping ?
Vous ne pouvez pas utiliser votre résidence de loisirs comme une résidence principale. Elle peut être utilisée uniquement en résidence de loisirs.
Les membres de ma famille peuvent-ils profiter de ma résidence ?
Oui, votre famille peut séjourner dans votre résidence de loisirs.
Combien de temps le camping est il ouvert ?
Le camping est ouvert à l’année.
Quel est le montant de la location de la parcelle pour l’année ?
Le montant du loyer annuel est de 1700 à 1900 €uros TTC selon la surface de la parcelle.
Y a-t-il quelque chose à payer en plus du loyer annuel ?
Oui, chaque parcelle est équipée de ses propres compteurs électrique et d’eau, le montant varie selon vos propres consommations, comme à votre domicile.
Proposez-vous des financements ?
Non, nous pouvons vous orienter vers des banques partenaires.
Pouvons- nous louer notre résidence de loisirs ?
Oui, vous pouvez louer votre résidence mobile en nous confiant la gestion locative.
Puis-je résider avec mon animal domestique ?
Oui, les animaux domestiques sont admis et doivent être tenus en laisse. Les animaux classés en catégorie 1 et 2 ne sont pas admis.
Comment puis je-être sur que le camping ne m’imposera pas de remplacer ma résidence mobil à court terme ?
Nous sommes signataire de la charte de transparence signée entre Ohara et ses partenaires, l’article n°5 de cette charte stipule notre engagement à ne pas éxiger le remplacement des mobil homes âgés de moins de 12 ans (dans la mesure ou le locataire respecte le règlement intérieur du camping). L’intégralité de cette charte est consultable à l’accueil du camping et remise à tous nos clients.
Je suis déjà propriétaire d’une résidence mobile, puis je l’implanter sur ce camping ?
Non, afin d’assurer une homogénéité esthétique sur le camping, seules les résidences mobiles OHARA vendues par nos soins sont autorisées à être installées, il en va de même pour les terrasses, bâches et abris de jardin, des accords passés avec nos partenaires garantissent à nos clients les meilleures prix
Qui entretien ma parcelle et ma résidence de loisirs ?
La tonte des pelouses et la taille des haies sont assurées par le camping gratuitement et régulièrement dans l’année. En ce qui concerne l’entretien de votre mobil homes (nettoyage extérieur, anti mousse toiture, mise en hivernage, petites réparations, etc…), vous pouvez l’effectuer vous-même ou le faire faire par le camping grâce à notre large gamme de services
L’accès au camping est il sécurisé ?
Oui, une barrière automatique ferme l’accès au camping, chaque locataire dispose d’un badge magnétique permettant sont ouverture afin qu’ils soient les seuls à pouvoir pénétrer avec leur véhicule, les visiteurs doivent se garer sur le parking à l’entrée